emphysème pulmonaire traitement naturel
Afrique Remede Bio propose un traitement naturel à base de plantes qui va permettre de vous aider et soulager la maladie. L’emphysème pulmonaire est une maladie pulmonaire invalidante. Elle se caractérise par la destruction progressive des alvéoles pulmonaires, petits espaces situées à l'extrémité des bronchioles permettant l'absorption de l'oxygène. Au cours de cette maladie, les alvéoles se dilatent pour finalement perdre leur élasticité. "emphysème pulmonaire traitement naturel"
Elles deviennent dès lors incapables de rejeter l'air qu'elles contiennent au cours de la phase d'expiration. Le poumon détruit se distend, augmente de volume ce qui comprime la cage thoracique et les muscles respiratoires, empêchant l’expiration totale de l’air. A terme, sans traitement, l’insuffisance respiratoire s’installe et devient extrêmement invalidante. "emphysème pulmonaire traitement naturel"
L’emphysème pulmonaire est principalement causé par le tabagisme mais l'exposition à des substances chimiques peuvent également en être responsable.
Selon la science il n’existe aucun traitement curatif pour l’emphysème pulmonaire.
Plantes naturelles, Remèdes et Conseils pour éviter/soulager un emphysème pulmonaire
- Arrêter de fumer
Le tabagisme est la cause principale de l’emphysème pulmonaire. La fumée du tabac irrite les voies respiratoires à l'intérieur des poumons. L'inflammation et l'obstruction des voies respiratoires entraînent leur rétrécissement, ce qui rend l'inspiration et l'expiration difficiles.
Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et qui fument présentent un déclin plus rapide de leur fonction pulmonaire, davantage de complications et un risque de mortalité plus élevé.
Fumer peut également réduire l'efficacité des stéroïdes inhalés que les médecins utilisent pour traiter les formes graves d’emphysème pulmonaire. Arrêter de fumer est la mesure la plus efficace qu'une personne fumeuse atteinte d’emphysème pulmonaire puisse prendre pour ralentir la progression de la maladie.
- Maintenir un poids santé
Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et présentant une insuffisance pondérale ont un risque de mortalité plus élevé que les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire qui sont en surpoids. Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et présentant une insuffisance pondérale sont plus susceptibles de connaître :
- une faiblesse des muscles respiratoires,
- une capacité d'exercice réduite,
- une capacité pulmonaire réduite.
Une alimentation équilibrée peut aider les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire à améliorer leur fonction pulmonaire. Une alimentation équilibrée présente également des avantages sur le plan métabolique et cardiaque. Les personnes en sous-poids peuvent particulièrement bénéficier d'un régime alimentaire riche en calories, en protéines et en graisses insaturées. Ce type de régime augmente l'énergie d'une personne et contribue à la formation de muscles lorsqu'il est associé à l'exercice.
- Développer la force musculaire
De nombreuses personnes atteintes d’emphysème pulmonaire ont des difficultés à faire de l'exercice parce qu'elles ont du mal à respirer. Cependant, éviter l'exercice peut aggraver les symptômes tels que la faiblesse musculaire et la fatigue.
Voici quelques exercices que ces personnes peuvent faire pour améliorer leur force musculaire et à augmenter leur capacité d'exercice:
- L’entraînement par intervalles : Il s'agit d'alterner des périodes d'exercices de haute et de basse intensité.
- L’entraînement de la force musculaire : Utilise des méthodes de résistance telles que les poids, les bandes de résistance et votre propre poids corporel pour augmenter la taille et la force des muscles. Le renforcement des muscles du bas du corps peut contribuer à améliorer l'essoufflement.
- Améliorer la qualité de l’air dans votre foyer
Certaines substances chimiques présentes dans nos maisons tels que : la peinture, les produits de nettoyage chimiques, les pesticides, la fumée de tabac, la poussière, les pellicules d'animaux domestiques, …etc. ; peuvent rendre la respiration difficile aux personnes atteintes d’emphysème pulmonaire.
Cependant nous pouvons améliorer la qualité de l’air dans nos foyers en limitant le contact avec les produits chimiques ménagers, en ouvrant les fenêtres pour augmenter la circulation de l'air, en utilisant un système de filtration de l'air, en nettoyant régulièrement les systèmes de filtration de l'air afin d'éviter la prolifération de moisissures et de champignons nocifs, en aspirant et en rangeant pour éviter l'accumulation de poussière et en lavant le linge de lit chaque semaine pour réduire les acariens de la poussière.
"emphysème pulmonaire traitement naturel"
- Pratiquer des exercices de respiration
Les exercices respiratoires visent à améliorer les symptômes de l’emphysème pulmonaire en renforçant les muscles respiratoires et en améliorant sa capacité à faire de l'exercice.
Quelques exercices respiratoires : le yoga, la respiration à lèvres pincées, la respiration par le diaphragme, l’apnée, …
Nous avons un remède naturel à base de plantes naturelles, très efficace, capable de régénérer progressivement vos alvéoles et de vous guérir définitivement de l’emphysème pulmonaire :
- Contrôler votre niveau de stress
L’emphysème pulmonaire peut provoquer des poussées soudaines de symptômes ou des exacerbations. L'anxiété et la dépression peuvent augmenter le risque de poussées. En adoptant des stratégies de gestion du stress, vous améliorerez votre santé globale.