top of page
Le diabète : Causes, symptômes et traitement naturel

Le diabète : Causes, symptômes et traitement naturel

Le diabète est une maladie chronique qui se traduit par un taux de sucre trop élevé dans le sang. On distingue le diabète de type 1 qui se manifeste dès l’enfance ou l’adolescence, celui de type 2 survenant généralement après 40 ans, et le diabète gestationnel au cours d’une grossesse. Quels en sont les causes et symptômes ? Quel traitement naturel envisager pour venir à bout de cette pathologie ? Le point dans ce contenu. Diabète Causes symptômes et traitement naturel.

Le diabète : qu’est-ce que c’est ?

C’est une affection caractérisée par une production d’insuline insuffisante pour répondre aux besoins de l’organisme. Ou par une réponse anormale des cellules aux effets de l’insuline, ou les deux. En effet l’insuline, une hormone produite par le pancréas, permet normalement au glucose d’entrer dans les cellules de l’organisme pour qu’il soit transformé en énergie. Quand cette hormone est insuffisante, l’ensemble du système se dérègle.

Lorsque les sucres sont mal assimilés, ceux-ci s’accumulent alors dans le sang. La glycémie, qui permet de mesurer la présence de glucose (sucre) dans le sang, devient trop élevée : le taux est supérieur à 1,26 g/l (7,7 mmol/l) lors d’un dosage à jeun ou supérieur à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée. On parle alors d’hyperglycémie. À terme, cette hyperglycémie peut provoquer des complications pouvant être graves, notamment au niveau des vaisseaux sanguins, du cœur, des yeux, des reins… Les personnes diabétiques ont plus de risque de développer une infection. Il est également possible qu’une hyperglycémie trop élevée provoque des assoupissements.

Diabète, causes symptômes et traitement naturel : Quels sont les types de diabète ?

On distingue trois types de diabète : le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel.

Le diabète de type 1 est également appelé diabète insulino-dépendant. Il survient quand le pancréas ne peut pas fabriquer de l’insuline. Toutes les personnes atteintes de diabète de type 1 doivent recevoir des injections régulières d’insuline. Pour la plupart des cas, ces personnes sont diagnostiquées durant leur enfance ou leur adolescence.

Quant au diabète de type 2, il est le plus fréquent et se manifeste plus tardivement, à partir de 40 ans. Enfin, un diabète peut se développer lors d’une grossesse, il s’agit d’un diabète gestationnel. Dans la grande majorité des cas, il disparaît après l’accouchement. Précisons que le diabète connait un développement sans précédent depuis plusieurs années, l’Organisation Mondiale de la Santé allant jusqu’à utiliser le terme d’épidémie.

Le diabète gestationnel, aussi appelé diabète de grossesse touche 3 à 20 % des femmes enceintes. Il se définit par une hyperglycémie, qui se produit pendant la grossesse chez une femme qui ne vivait pas avec le diabète auparavant. Dans la majorité des cas, il disparaît après l’accouchement, mais la mère devient alors à risque de développer le diabète de type 2 dans les années qui suivent. Quelles sont les causes, symptômes et traitement naturel du diabète ?

 

Le diabète causes symptômes et traitement naturel : Quel traitement naturel pour guérir du diabète ?

Qu’il soit de type 1, de type 2 ou même gestationnel, cette recette naturelle à base des feuilles de manguier est d’une grande efficacité face au diabète. Alors comment le préparer ?

Feuilles de manguier

Ingrédients : les feuilles de manguier

Mode de préparation : Faire bouillir dans une marmite les feuilles de manguiers comme tisane.

Posologie : Boire un verre le matin et un verre le soir.

Par ailleurs, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO proposent un traitement naturel amélioré et prêt à l’emploi. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir Thérapie N°18: Hyperglycémie Diabète – Traitement naturel du diabète. Ce traitement à base de plante va dynamiser et sécuriser la sécrétion permanente de l’insuline dans votre organisme.

    29,99 €Prix
    bottom of page