top of page
Photo du rédacteurjoseph kpossou

4 REMÈDES POPULAIRES EFFICACES POUR LE PROLAPSUS DU RECTUM

Qu'est-ce que le prolapsus anal ?

Le prolapsus anal est le déplacement d'un fragment du gros intestin à l'extérieur du canal anal et de l'anus. Selon la gravité, il peut s'agir d'une érection de la paroi intestinale à travers toute la paroi par l'ouverture du canal anal (véritable invagination par le canal anal à l'extérieur), d'un prolapsus incomplet (s'applique uniquement à la muqueuse) ou interne (anal-invagination).

On estime que le prolapsus rectal est jusqu'à 6 fois plus fréquent chez la femme que chez l'homme. Elle s'applique principalement à ceux qui ont accouché plusieurs fois. Les personnes âgées en particulier souffrent de cette maladie. Son incidence maximale tombe sur la 7e décennie de la vie. Chez les enfants, le prolapsus rectal survient généralement avant l'âge de trois ans. Dans la plupart des cas, cela se produit pendant la défécation.



Nous vous proposons ici un remède naturel fait à base de plantes médicinales très efficace pour guérir définitivement de prolapsus. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, car chaque opération comporte un risque. Ce traitement naturel à base de plantes pour soigner le prolapsus supprimera les douleurs que vous ressentez au niveau du périnée, les sensations de masse vaginale, les difficultés à uriner, ainsi que les cystites répétitives. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, et s’attaquent à la racine du mal. Comment ça marche ?

Notre tisane contient des plantes qui soignent le traumatisme unique ou répété au niveau du petit bassin. Les plantes médicinales ont des compositions permettant la réduction de la masse vaginale et des fausses envies d’aller à la selle, avec émission de sang et glaires.



Les symptômes du prolapsus rectal

Le prolapsus rectal donne des symptômes tels que :

  • Extension de boucle sigmoïde,

  • Relaxation musculaire du petit bassin,

  • Approfondissement de la baie Douglas,

  • Gonflement, ulcération, saignement rectal,

  • Difficulté à maintenir une bonne hygiène,

  • Constipation,

  • La longueur du segment de la muqueuse prolabée ne dépasse généralement pas 3-4 cm,

  • Trouble du mécanisme de défécation physiologique, selles, gaz, incontinence urinaire,

  • incapable de fermer l'anus et de remettre les muscles en position de repos,

  • Extension permanente du canal anal,

  • Dommages musculaires du sphincter et innervation, faisant bâiller l'anus,

  • Les selles sont excrétées uniquement sur le chemin d'une forte pression.

Prolapsus anal - causes

Le prolapsus muqueux anal a diverses causes. De l'avis de certains chercheurs, c'est le résultat d'une invagination du rectum, en particulier de la partie supérieure à la partie moyenne. Selon d'autres spécialistes, c'est une conséquence de troubles de l'innervation des muscles du plancher pelvien et des nerfs des lèvres. C'est souvent une complication du traitement chirurgical et gynécologique au niveau du plancher pelvien. Les facteurs responsables du prolapsus de l'anus sont notamment :

  • Desserrer l'attachement rectal au sacrum,

  • Anomalies congénitales et profondes vaginales-rectales, bulleuses-rectales,

  • Affaissement et allongement des ligaments latéraux rectaux,

  • Abaissement du plancher pelvien,

  • Faiblesse des muscles releveurs,

  • Faiblesse et suppression des fonctions du sphincter anal,

  • Canal anal court.

Pour traiter le prolapsus rectal avec des remèdes populaires, diverses herbes sont utilisées, à partir desquelles diverses décoctions, teintures, onguents sont fabriqués.

Un remède populaire efficace pour le prolapsus du rectum


Mélange d'herbes

Il est également bon d'utiliser des lavements d'herbes cicatrisantes. Quatre cuillères à café d'herbe doivent verser 300 ml d'eau et faire bouillir pendant cinq minutes. Laissez reposer pendant une heure, puis passez à travers une étamine et faites des lavements de 100 ml deux à trois fois par jour pendant dix jours. Ensuite, vous pouvez répéter le cours, mais déjà avec des analgésiques.

Les cataplasmes de coing ont un effet bénéfique sur le prolapsus du rectum.

Les serviettes imprégnées de jus chaud sont appliquées plusieurs fois par jour sur la plaie. Cette recette est également efficace pour les hémorroïdes et les fissures anales.

L'alpiniste oubliera la maladie

Prenez du poivre highlander ou du poivre d'eau sans norme, ajoutez de l'eau, faites bouillir, puis insistez jusqu'à refroidissement. Dans une infusion chaude, faites le bain du patient pendant 15-20 minutes. Après 2-3 bains, vous oublierez cette maladie.

Bains de vapeur - un remède populaire pour le prolapsus rectal,

Vous devez prendre une cuillère à café d'herbe de camomille hachée et la cuire dans un verre d'eau bouillie. L'infusion résultante est versée dans un bol d'eau, d'où la vapeur sort, et s'asseoir dessus, tout en enveloppant une couverture du sol au bas du dos. Un tel bain de vapeur doit être effectué pendant environ quinze minutes.

Recommandations générales pour le prolapsus

Nous vous conseillons de marcher moins, essayez de ne pas vous pencher et de ne pas soulever de poids. Lavez-vous à l'eau froide tous les jours. Prenez un bain de vapeur assis pendant 15 minutes par jours. Pour ce fait, vous devez préparer une infusion de fleurs de camomille (1 cuillère à café de matières premières pour 1 tasse d'eau bouillante), la verser chaude pour que la vapeur pénètre dans le récipient, s'asseoir dessus, envelopper une couverture jusqu'au bas du dos et monter en flèche. Cette procédure aide également à l'incontinence urinaire. Au moment du traitement, vous devez abandonner tous les produits laitiers et boire beaucoup de liquides (vous ne pouvez pas prendre du café !). Il est conseillé de prendre des boissons aux airelles, canneberges, cynorhodons et cendres de montagne. Il est utile d'utiliser l'infusion de prêle et de renouée. Pour ce faire, broyez et mélangez 3-4 cuillères à soupe. Chaque herbe, verser un mélange de 400-500 ml d'eau bouillante, porter à ébullition et faire bouillir pendant 2-3 minutes. Faire tremper pendant 2-3 heures, filtrer et boire à la place du thé.

Exercices pour renforcer les muscles du plancher pelvien et du périnée


Exercice 1

Compression rythmique du sphincter du rectum et des muscles du périnée avec leur relaxation ultérieure. C'est ainsi que nous « pinçons » quand il y a un fort désir d'aller aux toilettes, mais il n'y a pas de conditions adéquates pour cela.

Exercice 2

Élever le bassin le plus haut possible au-dessus du sol avec tension et rétraction simultanées des muscles du périnée. L'exercice est effectué en étant allongé sur le dos, les jambes pliées aux genoux et reposant sur le sol. Malgré le fait que la médecine traditionnelle est considérée comme sûre, son utilisation doit dans tous les cas être discutée avec un proctologue.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement le prolapsus. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.


prolapsus traitement naturel
prolapsus


Notre centre de phytothérapie propose des traitements naturels contre plusieurs maladies. Vous pouvez visiter notre boutique en cliquant ici. Vous pouvez visiter d'autres recettes naturels ici.


Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'un traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner naturellement le prolapsus. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les traitements que nous proposons sont à base de plantes. Le traitement pour être complètement guéri est de trois mois.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page