Vous avez des cheveux secs et cassants, vous vous demander comment ressourcer vos cheveux et les avoir plus longs. Naturellement vous n’êtes pas seul dans ce cas. Antisidaplante, conscient du nombre de personnes ayant ce souci ne se met pas hors-jeu. Voici en effet un article qui vous présente un puissant remède de grand-mère contre les cheveux secs et cassants.
Pourquoi mes cheveux sont-ils secs
Pourquoi mes cheveux sont-ils secs
Vous vous demandez peut-être pourquoi vos cheveux sont-ils secs? Il existe plusieurs facteurs à l’origine d’un cheveu sec et déshydraté : l’utilisation excessive des appareils chauffants comme le sèche-cheveux, le lisseur et le boucleur, des colorations et décolorations à répétition ou encore une exposition prolongée au soleil. Exposée à ce type d’agressions extérieures la fibre du cheveu perd une partie de la kératine qui la compose, manque cruellement de sébum, et voit ses écailles se soulever. Résultat, le cheveu perd de son élasticité et sa surface devient rêche au toucher. D’autres signes visibles d’un cheveu très sec peuvent également apparaître : des pointes particulièrement fourchues, une couleur ternie ou un cheveu cassant au moindre coup de brosse.
Pourquoi mes cheveux cassent-ils
Pourquoi mes cheveux cassent-ils
En générale les cheveux se cassent parce qu’ils sont fragilisés, quand il s’agit de cheveux normaux, par des brossages, séchages trop fréquents, intempestifs… C’est-à-dire que la kératine s’use et finit par se casser. Il y a des maladies qui fragilisent de manière congénitale cette kératine.
Les gens qui ont les cheveux crépus et qui font un tas de choses pour les lisser, les coiffer… ont des cheveux qui sont extrêmement fragiles et fragilisés par tous ces soins.
Puissant remède de grand-mère contre les cheveux secs et cassants
Puissant remède de grand-mère contre les cheveux secs et cassants
Maintenant voyons un puissant remède de grand-mère contre les cheveux secs et cassants
Un masque à l’huile d’olive
Cette huile est excellente pour ressourcer les cheveux secs qui manquent d’hydratation, car elle contient de la vitamine E et des antioxydants. Elle va donc à la fois renforcer et protéger vos cheveux ! Choisissez de préférence une huile d’olive bio et de première pression à froid, qui contient plus d’actifs nutritifs.
Appliquez-en sur vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes. Massez pendant quelques minutes et enroulez une serviette chaude autour de vos cheveux. Ainsi, la chaleur va ouvrir les écailles des fibres capillaires. Gardez-la pendant 30 minutes au minimum, voire toute la nuit si vous le pouvez. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Ce masque est à faire 1 fois par semaine.
Lire aussi :
Puissant remède de grand-mère contre les cheveux secs et cassants
Le soin au vinaigre de cidre
Vous pouvez faire un soin au vinaigre de cidre, idéal pour redonner force et brillance à vos cheveux.
Vinaigre de cidre : 1 cuillère à café ;
Huile d’olive : 2 cuillères à soupe ;
Blancs d’œufs : 3
Mettez l’ensemble des ingrédients dans un bol, mélangez bien et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Mettez un bonnet de douche par-dessus, ou emballez-les dans du film alimentaire. Laissez agir pendant 20 minutes avant de vous laver les cheveux normalement.
Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre comme après-shampooing ou spray démêlant :
Mettez dans un flacon spray ½ tasse de vinaigre de cidre, 2 tasses d’eau et mélangez. Vous pouvez vous en servir comme eau de rinçage après le shampooing, ou bien vaporiser ce soin sur vos cheveux quand vous sortez de la douche pour les démêler. Si vous faites ainsi, pas besoin de rinçage : l’odeur du vinaigre de cidre va rapidement s’estomper.
Si ce puissant remède de grand-mère contre les cheveux secs et cassants vous a aidé, partager le avec vos proches.
Vous pouvez commander notre produit naturel déjà prêt pour faire pousser les cheveux et bien les ressourcer.
Comments