l'on retrouve plusieurs types d'hémorroïdes. De plus en fonctions de leur états d'avancement, elles peuvent êtres très douloureuses. Pourtant il existe bien des recettes naturelles contre cela et à faible cout. Qu'elles soient internes ou externes, les hémorroïdes sont très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Face à cela, il existe certes des médicaments qui fonctionnent, certains moins et d’autres totalement, inefficaces. Néanmoins, avez-vous déjà testé une solution naturelle à base de plantes ? Sinon, les phytothérapeutes du centre Afrique Remède Bio vous en présentent une. Voici donc comment soigner les hémorroïdes externes.
Hémorroïdes externes : qu’est-ce que c’est ?
Situées dans la paroi du rectum et de l’anus, les hémorroïdes sont généralement des tissus vascularisés gonflés. Elles se produisent lorsque des tissus se gonflent, s’affaiblissent et se dégagent des structures qui les soutiennent. En effet, elles causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Il en résulte dans la majorité des cas, un gonflement semblable à un sac qui se prolonge dans la région anale.
Il est important de savoir que les hémorroïdes ne touchent que les humains, aucun animal n’en est atteint. En parlant des hémorroïdes externes, ces dernières se forment sous la peau, immédiatement à l’intérieur de l’ouverture de l’anus. Elles peuvent enfler poussant ainsi la région avoisinante à devenir ferme et douloureuse. À ce stade, les hémorroïdes externes peuvent prendre une coloration bleue ou pourpre lorsqu’elles sont atteintes d’une thrombose.
À des fins utiles, une hémorroïde atteinte de thrombose est une hémorroïde à l’intérieur de laquelle s’est formé un caillot. Ce caillot n’est pas dangereux et ne se déplacera pas dans le corps. Toutefois, il est douloureux et doit être drainé.
Par ailleurs, les hémorroïdes externes peuvent provoquer des démangeaisons et s’avérer très douloureuses, notamment pendant le passage des selles. Elles peuvent également former un prolapsus. Par contre, elles sont le plus souvent causées par une pression constante ou répétée sur les veines rectales ou anales.
Peu importe les causes ou les symptômes des hémorroïdes, elles impliquent une urgence de traitements. Autrement dit, le patient doit se soumettre rapidement à un traitement adéquat. Voici comment vous pouvez soigner les hémorroïdes externes de façon naturelle et sans aucun effet secondaire.
Quel traitement naturel contre les hémorroïdes externes ?
Voici comment vous y prendre pour préparer chez vous une solution efficace naturelle pour soigner les hémorroïdes externes. Suivez les consignes des phytothérapeutes du centre
Ingrédients :
Beurre de karité
Petit cola
Camphre
Posologie : Faire sécher les petits cola et les écraser en poudre. Mélanger la poudre obtenue au beurre de karité et ajouter le camphre préalablement écrasé. S’assurer de bien homogénéiser le mélange pour que la pommade soit homogène à son tour. Passer la pommade sur l’anus deux fois par jour (matin et soir).
Comments