Le Centre de Phytothérapie Afrique Remède Bio dispose d'une recette naturelle composée de plantes médicinales pour soigner naturellement les kystes au ovaire. Les vertus des plantes sont nombreuses et variées. Les recettes que nous proposons sont à base de plantes et sont très utilisées en Afrique. La durée du traitement pour être complètement guéri est de trois mois. Les améliorations sont déjà bien visible au bout de 2 semaines de traitement contre la sarcoïdose. Si vous souffrez des kystes au ovaire, la phytothérapie est la solution naturelle à votre maladie. Les recettes utilisées sont des tisanes qui permettent de soigner les kystes au ovaire.
Voici Notre meilleur traitement naturel. Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. Livraison gratuite partout dans le monde.
Traitement naturel à base de plante médicinale pour soigner définitivement les kystes au ovaire
Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens (syndrome des ovaires polykystiques). C’est l’un des meilleurs remèdes naturels au monde pour éliminer les kystes ovariens. Il vous aidera aussi à expulser les déchets contenus dans votre utérus.
Traitement naturel par les plantes médicinales pour guérir des kystes ovariens
Si vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques et que vous recherchez un traitement naturel qui vous guérira et vous fera éviter l’opération, voici le traitement naturel qu’il vous faut. Nous vous proposons un traitement entièrement naturel pour guérir de vos Kystes ovariens. Il est donc constitué de trois éléments : des tisanes, un cataplasme, et des ovules vaginaux. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui permet d’éliminer définitivement les kystes. Tous les éléments de notre traitement sont naturels et à base de plantes. Faites-nous alors confiance ! C’est donc le secret pour guérir des kystes ovariens sans opération.
Ce traitement naturel par les plantes médicinales contre kystes ovariens a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Cette tisane est la solution miracle pour guérir définitivement des kystes ovariens. En effet, elle contient plusieurs plantes qui imiteront l’action des œstrogènes dans votre corps. La tisane est composé de plusieurs herbes qui régulent les niveaux d’hormones et la taille de vos kystes. Ainsi ce remède naturel, vous aidera pour soulager les douleurs du cycle menstruel et régulariser votre cycle. C’est le meilleur remède naturel pour guérir des kystes ovariens. Cependant, la tisane expulsera aussi les déchets contenus dans votre utérus. Généralement, sauf quand le diagnostic est trop tardif, notre traitement naturel permet de guérir des kystes ovariens sans effets secondaires. Quand vous êtes en couple et qu’une grossesse tarde à venir, sachez qu’il est totalement justifié de traiter vos kystes ovarien car ils peuvent causer des problèmes de fertilité très importants (absence d’ovulation).
Globalement, Les plantes donnent des résultats positifs et sur la diminution et la disparition des kystes ovariens. C’est donc le secret pour faire disparaître les kystes ovarien sans opération. Aussi, l’utilisation des plantes est très positive car elles attaquent le mal à sa racine. L’effet du remède naturel contre les kystes ovariens que nous vous proposons est alors durable et vous évitera de passer par une opération. Certes les opérations permettent de se débarrasser des Kystes ovarien, mais cela est momentané car d’autres kystes peuvent réapparaître avec le temps. A l’inverse, avec notre remède naturel, c’est différent. C’est la solution miracle pour faire disparaître les Kystes définitivement. Notre secret pour faire disparaître définitivement les kystes ovarien est que nous privilégions les plantes qui ont une action sur le long terme. Ainsi, nos tisanes entrainement aucun effet secondaire.
NB : Nous souhaiterons avoir une échographie au début du traitement et chaque moi au cours du traitement pour mieux traiter vos kystes ovarien. Veuillez noter que nous pouvons vous demander dans certains cas un IRM et/ou un scanner. Cela nous permettra alors de déterminer la meilleur prise en charge pour la diminution et la disparition de vos kystes ovariens.
Durée du traitement
Notre traitement naturel contre les kystes ovarien varie de 1 à 2 moi. Rassurez-vous ! C’est la solution miracle pour guérir des kystes ovarien. Néanmoins, la durée du traitement naturel dépendra du type de kystes ovarien que vous avez et de leurs états de développement. Toutefois, Notre prise en charge est individualisée. Elle variera en fonction de vos symptômes et de vos attentes.
Alimentation en cas de kystes ovariens
-Éviter la consommation d’alcool et de tabac. L’alcool et le tabagisme sont considérés comme des facteurs primaires pour de telles maladies et il est important pour la réparation d’abandonner définitivement ces habitudes
-Privilégier les aliments riches en acides gras oméga-3 dans votre alimentation, comme les avocats, les poissons, l’huile de coco.
L’avis de notre médecin
Les kystes ovariens sont des néoformations bénignes, à contenu liquidien, développées aux dépens du revêtement épithélial de l’ovaire ou des cellules germinales. Généralement, ils sont découverts à cause de leur symptômes. Ainsi, Ils rendent anxieux les patients. Cependant, beaucoup ne sont pas satisfaites du traitement médical qui est prescrit. Mais la nature nous offre un remède à base de plantes médicinales très efficaces. Ayez confiance! Le plus important est de respecter les conseils énumérés ci-dessus. Votre traitement se basera sur les résultats d’échographie.
Qu’est-ce qu’un kyste ovarien ?
Les kystes ovariens sont des tumeurs se développant aux dépens de l’ovaire. Fréquent, le syndrome des ovaires polykystiques peut être à l’origine de problèmes d’infertilité. Ils constituent un problème assez fréquent, puisque 5% à 7% des femmes en développent un au cours de leur vie. Ce sont des petites grosseurs qui sont remplies de liquides. Le kyste est physiologique dans 90% des cas. Il disparaîtra de lui-même sans aucun traitement. Cependant, dans certains cas, les kystes ovariens peuvent perturber la fertilité. S’ils deviennent trop gros ou que leur apparence est suspecte.
Les ovaires renferment chacun plusieurs groupes de follicules, qui contiennent les futurs ovocytes (ovules). À chaque cycle, sous l’influence des gonadostimulines (FSH et LH) libérées par l’hypophyse, plusieurs follicules se développent. L’ovulation survient en principe le quatorzième jour du cycle. Un seul d’entre eux, le plus développé appelé follicule De Graaf fait saillie à la surface de l’ovaire et libère un ovule. Les franges du pavillon tubaire, par leurs mouvements ressemblant à ceux des algues dans l’eau captent l’ovule et le font pénétrer dans les trompes. Après sa rupture, le follicule De Graaf se transformera en corps jaune qui secrètera 2 hormones indispensable à la préparation de tout le tractus génital féminin. Puis, un nouveau cycle reprend et ainsi de suite.
La croissance des follicules fait apparaître sur la surface de l’ovaire des petites boules. Elles sont aussi visibles par échographie. On parle de kyste dans deux cas : si le follicule dépasse les 3 centimètres et si un corps jaune persiste. La plupart du temps, ils ne nécessitent qu’une surveillance. Mais un kyste ovarien peut se rompre et provoquer une douleur pelvienne brutale et des complications. Les kystes peuvent aussi se développer aux dépens du tissu ovarien et devenir cancéreux. Parfois, c’est tout un groupe de follicules qui ne parvient pas à maturité, ils se transforment en autant de kystes et bloquent l’ovaire. C’est le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
CAUSES ET SYMPTÔMES
Les différents types de kystes ovariens et leurs causes
On distingue 2 catégories de kystes : les kystes fonctionnels et les kystes organiques. Évoquons d’abord les kystes dits fonctionnels
Les kystes fonctionnels de l’ovaire ou kystes liquide
Ils se développent chez les femmes en âge de procréer. Ils proviennent de la transformation d’un follicule ovarien ou d’un reliquat d’un follicule ayant déversé l’ovule dans la trompe utérine(le corps jaune). Ils sont simplement constitués par un follicule ovarien qui, lors de son développement, a secrété trop de liquide. Ils régressent majoritairement en fin de cycle et sont toujours bénins. Il est normal d’avoir un petit kyste quand on n’est pas sous pilule. Ils représentent près de 85% des kystes se développant au niveau de l’ovaire.
Dans certains cas, sous l’influence d’une stimulation hypophysaire inadéquate ou parce que l’ovaire est irrité par une infection de voisinage (salpingite), le follicule secrète des quantités anormales de liquide parfois mêlés de sang. Il constitue alors une tuméfaction douloureuse bosselant l’ovaire, pouvant atteindre parfois la dimension d’un œuf de poule, voire d’un pamplemousse.
De tels kystes fonctionnels grossissent jusqu’aux règles, puis régressent et disparaissent. D’autres cependant peuvent se former lors des cycles menstruels suivants. Sans danger, ils se manifestent souvent par des règles irrégulières et surtout par des douleurs pendant la période précédant les règles.
Les kystes organiques de l’ovaire ou kystes solides
L’échographie n’est en générale pas suffisante pour réussir à caractériser ce kyste. Votre gynécologue vous prescrira soit un scanner, soit une IRM. Avec cet examen complémentaire, nous aurons une idée de la nature de ce kyste
Ils touchent majoritairement les femmes en période de ménopause. Contrairement aux kystes fonctionnels, ils ne régressent pas. Ils sont également bénins dans la majorité des cas. Mais faites attention, ils peuvent évoluer vers un processus tumoral. Jusqu’à ce jour, leur origine n’est pas encore clairement établie. Il en existe 4 types à savoir :
Les kystes séreux : Ils sont les plus fréquents et apparaissent souvent avant l’âge de 40 ans
Les kystes mucoïdes ou mucineux : Ils s’observent souvent chez les femmes âgées de 20 à 50 ans, avec un âge moyens de 42 ans.
Les kystes dermoïdes : Leur structure cellulaire est semblable à celle de la peau. On y trouve des choses très originales comme des dents, des cheveux et des tissus qui peuvent venir de n’importe quel organe du corps.
Les kystes endométriosiques : Liés à une maladie nommée endométriose, ils présentent une paroi épaisse parcourue de vaisseaux sanguins. Tous les mois, alors que les règles vont s’écouler vers l’extérieur, dans ce kyste endométriosiques il y’a du sang qui va se formé. Chaque moi il va grossir et on aura un gros kyste plein de sang.
Les symptômes des kystes ovariens
Les kystes ovariens sont dans 50% des cas sans symptômes. On parle d’ailleurs souvent de kystes asymptomatiques. Néanmoins, ces kystes peuvent engendrer quelques signes modéré permettant de les détecté. Il s’agit de :
–Une infertilité (Difficulté à tomber enceinte)
–Des douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie)
-Douleurs abdominales
-Prise de poids et/ou des difficultés à perdre du poids. Si vous êtes dans ce cas, il faudra faire de l’exercice. Cela facilitera la disparition de vos kystes.
-Douleurs pelviennes
-Augmentation en abondance et en durée des règles (ménorragie)
-Saignements entre les règles (métrorragies)
–De la constipation
-Acnés
-Augmentation de la pilosité du visage ou d’autres parties du corps
Kystes ovariens et grossesse
Les kystes ovariens sont malheureusement très fréquents chez les femmes en âge d’avoir un enfant. C’est ce qu’on appelle le syndrome des ovaires polykystiques. Si la plupart du temps ils ne causent aucuns problèmes, ni pour tomber enceinte, ni pendant la grossesse, ils leur arrivent de causer des problèmes de fertilité très importants.
En effet, si le kyste est lié à une endométriose (migration du tissus de l’endomètre qui se développe dans d’autres organes), le vieux sang des règles peut alors refluer par les trompes, venir se fixer sur les ovaires et perturber leur bon fonctionnement. Il s’agit du syndrome des ovaires polykystiques ou dystrophie ovarienne ou syndrome de Stein-Leventhal. Une femme sur 10 est touchée par le syndrome des ovaires polykystiques. Il existe un lien entre le syndrome des ovaires polykystiques et le diabète. Le taux sanguin d’insuline à tendance à augmenter chez une femme atteinte du syndrome des ovaires polykystiques. Les symptômes de cette maladie sont : Une absence d’ovulation (anovulation), une prise de poids, l’acné et une augmentation de la pilosité. L’absence de règles se manifestera alors car elle sera la conséquence directe d’une absence d’ovulation. Le traitement naturel que nous vous proposons vous permettra de rétablir votre ovulation et d’être à nouveau fertile.
Au cours d’une grossesse, un kyste ovarien peut faire obstacle à la sortie de votre bébé. Si tel est le cas, une césarienne vous sera imposée.
FAQ
Vos questions fréquentes(FAQ) :
Les kystes ovariens sont-ils dangereux ?
Qu’il soit fonctionnel ou organique, le kyste peut se compliquer. Il peut saigner, se tordre, se rompre, ou s’infecter. Les kystes fonctionnels sont généralement sans danger et régressent spontanément lors des menstruations pour réapparaître le cycle suivant. Ils sont toujours bénins et n’évoluent pas vers un cancer. Par contre, les kystes organiques sont beaucoup plus dangereux. Les kystes organiques se développent de façon permanente au niveau de l’ovaire et ne suivent pas l’évolution du cycle menstruel. La plupart du temps, ils sont aussi bénins. Cependant, certains kystes organiques peuvent évoluer vers un cancer. Les kystes organiques malins sont certes rares, mais peuvent être à la base de métastases péritonéales et ganglionnaires. Au cours d’une grossesse, un kyste ovarien peut faire obstacle à la sortie de votre bébé. Si tel est le cas, une césarienne vous sera imposée. Est-ce qu’un kyste ovarien fait mal ? Un kyste ovarien est généralement asymptomatique (sans douleur), il ne fait pas « mal ». Mais il peut engendrer des douleurs et/ou une pesanteur chronique dans le bas ventre.
Comments