racine de moringa: De son nom scientifique Moringa oleifera, le Moringa est bien connu depuis des siècles pour les vertus antiseptiques de sa sève, son écorce et sa racine. Très répandu dans les pays subtropicaux et plus particulièrement en Inde, il est utilisé pour ses vertus médicinales, nutritionnelles et cosmétiques. Quels sont les bienfaits de la racine de moringa ?. Afrique Remede bio vous propose de découvrir le moringa pour savoir toutes les maladies que cela soigne.
Tout d’abord, je suis heureuse que vous posiez cette question, car ses vertus thérapeutiques sur l’organisme font de lui aujourd’hui le nouveau super aliment. Lisez cet article…
Le moringa : l’arbre de vie
Originaire d’Inde, le moringa oleifera est un petit arbre à croissance rapide qui s’épanouit dans des sols secs et arides. Toutefois, il s’est acclimaté peu de peu dans presque toutes les régions tropicales d’Asie et d’Afrique. Surnommé l’arbre de vie ou l’arbre aux miracles, il est utilisé depuis des siècles en médecine Ayurvédique qui lui attribue le pouvoir de combattre plus de 300 maladies. Au nombre de celles-ci on note : le rhume, le diabète, l’hypertension artérielle, et bien d'autres maladies.
En outre, il est également utilisé pour stimuler le système immunitaire protéger le foie ainsi que d'autres organes. Cependant, tout est bon dans le moringa : ses racines, ses fruits, ses graines, son écorce et surtout ses feuilles sont très riches en micronutriments. En général, il existe 13 variétés de moringa, mais celle qui nous intéresse pour ses nombreuses qualités nutritives et thérapeutiques est le moringa oleifera.
Ses vertus médicinales
Le moringa contient de la chlorophylle en très grande quantité, et de nombreuses autres vertus pour la santé. Il est extrêmement riche en minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer), en vitamines A, C, E, en protéines et en antioxydants. De même ces feuilles ont tout aussi des propriétés antitumorales, anti-inflammatoires et antibactériennes.
Par ailleurs, ses propriétés neuroprotectrices visent à améliorer le fonctionnement du cerveau, au niveau de la mémoire et des fonctions cognitives en cas de maladie d’Alzheimer. En effet, ils ont aussi une action de diminution du glucose sanguin, particulièrement intéressant pour les personnes à tendance diabétique. Cependant, sa racine, riche en polyphénols, est efficace contre le paludisme, l’asthme ou les douleurs articulaires. Quels sont les bienfaits de la racine de moringa.
Lire aussi : Quelles sont les vertus de la racine de moringa ?
Quels sont les bienfaits de la racine de moringa ?
En réalité, toutes les parties du Moringa se consomment fruits, graines, feuilles, fleurs comme racines. Mais de façons différentes selon les pays et les régions. Riche en polyphénols, il lutte contre :
Fibrome, myomes, kystes, faiblesses sexuelles, faiblesse nerveuse.
Épilepsie, hystérie, hoquet, arthrite, calculs rénaux, rhumatisme.
Fièvres intermittentes, trouble de la vessie, rhume, laxatif, spasmes.
Tonifiant dermique, tonus cardiaque, mal d’oreille, mal des dents.
Œdème des pieds et inflammations (faire cataplasme), carminative.
Plaies (faire une décoction et laver), troubles et infections du foie.
Comment l’utiliser ?
Prendre une cuillère à café de poudre de racines de moringa oleifera dans 1,5 litres d’eau à consommer 1 verre, 2 fois par jour. Cette solution soigne toutes les maladies citées ci-dessus. Vous savez à présent tout sur le moringa et les maladies qu'il est capable de guérir. Nous espérons que cet article vous a été utile. A bientôt !
À ne pas rater :
Plantes pour booster la fertilité
Les bienfaits de la racine d’ashwagandha
Bienfaits, vertus du papayer sur la santé
A lire :
Découvrez aussi :
댓글